→ Dans chacun de mes mots, T. Ireland Stone

par lesgensheureux

Résultat de recherche d'images pour "dans chacun de mes mots"

Éditeur : Hugo Roman |Collection : New Way | Nombre de pages : 312 |Auteur : Tamara Ireland Stone

 

Sam est envahie par l’angoisse dans n’importe quelle circonstance, sans pouvoir la contrôler. Malheureusement, elle n’a pas le droit au faux pas auprès de ces amies qui ne recherchent que la perfection. Un jour, Sam rencontre Caroline qui lui fait découvrir un coin très secret du lycée: Le coin des poètes.

Dans cet endroit, chaque membre exclusif peut lire ses poèmes en toute liberté. Cet aspect de la liberté plait tout de suite à Sam qui se met à écrire peu à peu sur tout, sur ses angoisses et sur AJ le guitariste du groupe. Pourtant, au début, ce dernier ne semble pas apprécier sa présence. Malgré tout, Sam va tout faire pour se faire accepter par le groupe, et d’autant plus par AJ.

 

Ce livre a été une réelle découverte pour moi. Au fil de la lecture, on peut voir que Sam se libère peu à peu, à la fois de ses angoisses mais surtout de la peur du regard de ses amies, notamment grâce au groupe et à Caroline. On la voit peu à peu évoluer au Coin des Poètes, et se confie de plus en plus dans ses poèmes sans avoir peur du regard des autres. Cette évolution est également notable lors des sessions chez son psy Sue, qui est toujours là pour elle.

Chaque personnage prend une certaine importance, et sont si bien décrit qu’on se doit de tous les apprécier, même les amies superficielles de Sam. Les membres du Coin des poètes se montrent tous touchants, avec eux aussi leurs histoires et leurs problèmes.

 L’ évolution de Sam reste pour moi ce qui est le plus intéressant, et le plus touchant. On ne veut qu’une chose: qu’elle se libère enfin !

            Note: ⭐️⭐️⭐️⭐️

Publicités